• GS: Monsieur Roberto Simula et le mime

29 mai 2013 ( #les évenements à venir )

Monsieur Roberto Simula, dans le cadre de la classe à PAC (Projet artstique et culturel)"mime et cirque", vient tous les lundis et pour 12 heures initier les élèves au mime et plus particulièrement en lien avec le cirque. Il a appris les gestes, les expressions...

• Les plantations dans le potager

18 mai 2013 ( #les évenements à venir )

Avec le retour du beau temps (!!!!!), nous pouvons enfin penser à planter dans le jardin de l'école. Dans un premier temps il a fallu désherber, puis nettoyer et préparer la terre à accueillir les graines. Williams de la "Jardinerie du Chalet" nous a...

• mercredi 24 avril, Pascale, la ferme

24 avril 2013 ( #les évenements à venir )

Aujourd'hui, nous avons visité une ferme. Nous avons pu donner à manger et caresser les vaches. Nous avons vu un four à pain et nous nous sommes promenés dans le hameau des Vallons. Cet après-midi, nous avons fait nos valises et profité du grand soleil...

• mardi 23 avril, stéphanie

23 avril 2013 ( #les évenements à venir )

mardi-22-avril-stephanie--le-cirque Aujourd'hui nous avons pique-niqué au cirque de Fer-à-cheval. Nous avons eu un temps magnifique. Découverte de la faune, de la flore au menu. Oeufs de tétards, poissons, oiseaux.... Guillaume nous a montré un crâne...

• Lecture CM1 CM2

16 juin 2014 ( #2013 2014 )

Lundi 16 juin, des élèves de CM1 CM2 de l'école des Cahouettes sont venus lire des contes dans la classe de MS GS. ILs ont lu trois contes : "Le lapin, le tigre et l'homme", "Et le chien devint l'ennemi du chat" et "Les cinq frères chinois". Les moyens...

• Sortie au Parc de la Haute-Île Ms/Gs et GS

13 juin 2013 ( #Fêtes de l'école )

Mardi 12 juin, nous sommes allés observer la nature au printemps au Parc de la Haute Île. Mais malheureusement les grèbes, héron, cormoran,grenouilles et crapauds n'étaient pas au rendez-vous! En revanche, nous avons pu observer les foulques et leurs...

• Capitaine Frisé

25 septembre 2013 ( #les évenements à venir )

Dans notre classe nous avons une mascotte, Capitaine Frisé. Ce Pirate a un frère, MIGNON, qui passe ses journées dans une autre classe de GS à l'école maternelle Jean Charcot. Il nous a écrit pour nous présenter les élèves de la classe. Dans la lettre,...

• lundi 22 avril, Pascale

22 avril 2013 ( #les évenements à venir )

Aujourd'hui nous avons passé toute la journée au Cirque du Fer à Cheval. Nous avons eu la chance de voir plein d'animaux: des tétards, des poissons dans les mares, des gypaètes barbus et des bouquetins. A 4 heures, nous avons dégusté un goûter savoyard...

• jeudi 25 avril le retour

25 avril 2013 ( #les évenements à venir )

Jeudi-25-avril-le-retour Aujourd'hui, c'est le retour et la joie de retrouver les familles. Ce matin, au Choucas, nous avons eu le temps de faire la photo de groupe sous un soleil magnifique et de profiter des derniers instants de jeux sur la grande pelouse...

• Exploradôme

17 novembre 2013 ( #les évenements à venir )

Le vendredi 15 novembre la classe de MS/GS est allée à l'exploradôme avec la classe de grands. Nous avons participé à des ateliers pour découvrir les 5 sens : l'ouïe, la vue, le goût, l'odorat et le toucher. Puis, nous avons visité le musée dans lequel...

• GS: La closerie Falbala

29 septembre 2013 ( #les évenements à venir )

Closerie-Falbala-vendredi-27-septembre Aujourd'hui vendredi 27 septembre, nous sommes allés visiter "La Closerie Falbala" réalisée par Jean Dubuffet. Le papa de Gabriel a demandé pourquoi cette sculpture s'appelait ainsi. La dame nous a expliqué que closerie...

• mardi 23 avril Pascale

23 avril 2013 ( #les évenements à venir )

Ce matin, nous sommes allés au musée de la réserve naturelle. Et nous avons découvert des animaux empaillés comme la marmotte et le bouquetin. Nous avons aussi vu beaucoup de photos de gypaètes et d'aigles royaux. Nous avons appris à faire la différence...

• mardi 3 décembre: la bibliothèque

18 décembre 2013 ( #les évenements à venir )

Nous sommes allés à la bibliothèque assister à une animation sur la mixité fille-garçon. La bibliothécaire nous a lu un livre qui nous a permis de nous poser des questions sur les filles: une fille peut ne pas aimer le rose, peut devenir pilote d'avion,...

• GS:Visite de MIGNON

03 octobre 2013 ( #les évenements à venir )

Mardi 1er octobre Mignon et les élèves de sa classe sont venus nous rencontrer. La veille lundi, nous avions préparé des gâteaux au chocolat. Ils sont arrivés vers 10h. Mignon est exactement pareil que Capitaine Frisé. Ce sont de vrais jumeaux! visite-de-Mignon...

• PS 2 : Sortie au village du Père Noël

01 janvier 2014 ( #2013 2014 )

Mardi 17 Décembre, nous avons pris le car pour aller en sortie. Nous avons été visiter le village du Père Noël. il y avaient des marionnettes qui attendaient Noël, d'autres qui préparaient Noël, des petits chalets, pleins de petits chemeins et aussi pleins...

• vendredi 15 novembre: l'Exploradôme

15 novembre 2013 ( #2013 2014 )

Ce matin nous sommes allés à l'Exploradôme. On a fait des petits jeux pour apprendre les 5 sens.Dans chaque salle nous avions un écran TNi et dessus il y avait une petite fille qui avait perdu ses mains, ses yeux, son nez, sa bouche,et ses oreilles. D'abord,...

• Village de Noël de Gagny MS GS

05 décembre 2013 ( #les évenements à venir )

Jeudi 5 décembre, le matin, nous sommes allés à Gagny au village de Noël. Nous avons vu des jolies vitrines avec des automates. Il y avait les lutins du Père Noël qui préparaient les cadeaux, les rennes et le traîneau du Père Noël. C'était très beau....

• Les premières plantations dans la cour

29 novembre 2013 ( #les évenements à venir )

L'automne est bien là. C'est le moment de planter les bulbes qui fleuriront la cour au printemps. Les agents des services des espaces verts ont préparé la terre avant nos plantations et nous ont apporté des bulbes. L'école en a acheté aussi pour diversifier...

• Ecoles en choeur

07 mai 2014 ( #2013 2014 )

Lundi 5 mai, les deux classes de GS et MS/GS sont allées chanter à la salle des fêtes avec des classes d'autres écoles de Neuilly-Plaisance pour "Ecoles en choeur"...Nous avons chanté "Mon bateau de papier", "Les voyelles du petit chat", "Savez-vous chantez...

• GS: réalisation d'un livre pour le dispositif Etamines

17 mars 2014 ( #2013 2014 )

Au mois de janvier, nous avons lu et étudié des livres dont le thème était le personnage de l'ogre. Nous avons fait émerger les traits physique de l'ogre, son caractère. Dans certaines histoires, une rencontre change l'ogre méchant en un gentil. Comme...

• Répétition à la salle des fêtes

20 mars 2014 ( #2013 2014 )

repetition-du-spectacle-de-la-chorale-a-la-salle-des-fetes Mardi 18 mars, les élèves des classes de MS-GS et GS sont allés répéter à la salle des fêtes le spectacle de Chorale. En arrivant, nous avons pu assister à la répétition des classes de CP et CE1...

• Vendredi 4 avril: animation percussions

06 avril 2014 ( #2013 2014 )

Pascal, percussionniste est venu nous faire découvrir des percussions africaines. Toustes les classes ont pu jouer du Chékéré, maracas, au rythme du tambour ou du djembé. C'était très festif et les enfants ont adoré jouer les rythmes! Nous attendons à...

• GS: critique littéraire

25 mai 2014 ( #2013 2014 )

Notre classe a participé au projet Etamine en qualité de lecteur: nous avons reçu deux livres à apprécier, écrits par des élèves de deux écoles. Le premier est un documentaire sur les poules, coqs et poussins. Les élèves ont trouvé qu'il était très coloré,...

• GS: visite à Mignon

28 mai 2014 ( #2013 2014 )

Mardi 27 mai, nous sommes allés voir les élèves de la classe de Mignon. Après un trajet long en car, nous sommes arrivés à l'école maternelle Jean Charcot de Romainville. Nous avons pu découvrir la classe des correspondants. Voici quelques photos. visite-a-l-ecole-Jean-Charcot...

• Gs: les plantations de printemps

25 mai 2014 ( #2013 2014 )

Nous avons planté dans le potager des radis de 18 jours. Sibylle nous a apporté également des plants de bettes, de choux, de radis chinois et de persil. Les moyens ont planté des tournesols et les moyens-grands de Pascale ont planté des capucines et des...